top of page
AVRIL 2016

Comment survivre

aux vols

long-courriers

Enfin, le jour de votre départ est enfin arrivé, ce rêve que vous avez depuis si longtemps
d'aller dans ce pays à l'autre bout de la terre. Sept heures de vol! Oui, c'est long, c'est le temps que ça prend pour aller en Europe. Imaginez maintenant 2 à 3 correspondances donc un vol long-courrier de 14 à 16 heures pour vous rendre à destination, 25 heures de vol c'est très long, mais il faut juste être bien préparé. 
 

Ayez des vêtements confortables 

Vous allez être assis pour un bon moment, aussi bien être confortable, éviter les vêtements serrer et trop ajuster, après tout on n'est pas là pour un défilé de mode, privilégié les vêtements ample et confortable. Pour nous c'est des pantalons style yoga et des pantalons cargo, et
les hauts confortables et éviter des souliers trop serrer. 


Choisir sa compagnie d'aviation

Savoir choisir sa compagnie.
Si vous avez le choix entre plusieurs compagnies, prendre en ligne de compte les heures de vol ( de départ et d'arrivée), car une arrivée dans la nuit après 25 heures de vol c'est un peu déstabilisant, la durée des correspondances, mais surtout le service en vol. Parfois, un petit montant de plus pour avoir un meilleur service en vol peut faire toute la différence entre un vol plaisant ou un vol pénible, après tous vos êtes en vacances. 

Choisir ses sièges

Bon si vous pouvez choisir vos sièges, certaines compagnies offrent ce choix sans frais, privilégié les rangée de droite ou de gauche  (les rangées de 3 sièges) pour une raison très simple, si l'avion n'est pas plein vous avez plus de chance  de vous retrouver seulement 2 dans votre rangée et choisir vos sièges éloignés des toilettes et des places réserver pour les mamans et les poupons, car 16 heures proches d'un poupon qui pleure c'est long.

Éviter de consommer de l’alcool et caféine 

La déshydratation est fréquente lors des vols long-courriers, éviter de consommer trop d'alcool et de café.
Buvez de l'eau. 

 

Une petite sieste

Une petite sieste pourquoi pas. 
À avoir dans votre sac de cabines, un loup pour les yeux, les bouchons pour les oreilles et demander à votre médecin et votre pharmacienne hi hi. (pour ceux qui ne le savent pas, Sylvie est pharmacienne) la prescription d’un sédatif léger avec ou sans ordonnance. Dormir 8 heures pendant un vol de 16 heures,  un rêve ( jeux des mots) on a une cette chance de dormir 8 heures  sur un vol de retour de 15 heures, merveilleux

Évitez-les d’engourdissements

Étirez-vous , bougez un peu, allez marcher dans les allées de l'avion pour éviter les engourdissements et les risques de phlébite.

Soyez occupé

Lecture, lire, écouter un film  ou tout simplement un petit dodo, profiter pour relaxer et surtout bon voyage.

bottom of page