Ces petits moments de fous rires, des fois un petit malaise mais que de beaux souvenirs

1: THAILANDE:  la soupe Tom Yum c'est bon mais pas jusqu'à la dernière goutte.

À Bangkok dans un petit BUI BUI, je commande ma première soupe thaïlandaise, la TOM YUM. Les premières cuillerées, le bouillon est épicé puis je commence à croquer dans des trucs croquants et très goûteux, pas vraiment bons..... À SAVOIR:
racines de gingembre et bâtons de citronnelle dans la soupe sont pour le goût il ne faut surtout pas les manger...

2: THAILANDE, VIETNAM, CAMBODGE:

ces FARANGS ont vraiment une drôle de bette.

Thaïlande: 3 jeunes femmes dans un parc me demandent dans un anglais très sommaire (ce que je crois comprendre) de prendre une photo d'elles, je fais signe que oui, surprise 2 jeunes femmes se placent de chaque côté de moi et la troisième prend des photos de ses amies avec moi, lollll  et ça recommence.....
Cambodge: une Asiatique s'assit à côté de moi pour que son copain prenne une photo d'elle avec ce farang.

Vietnam: des chinois ont kidnappé Sylvie pour se faire prendre en photo avec elle sans trop demande son avis!
(comme quoi c'est parfois nous qui avons l'air exotiques pour eux !!!)

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

3: KO LANTA, THAILANDE:

  Sylvie est invisible.

Nous avons pris un TUK TUK conduit par un mulsuman pour aller souper, après avoir pris place il se présente et je me présente aussi (moi c'est Yves ) et il me dit bonjour, alors Sylvie se présente aussi (et moi c'est Sylvie) .... silence radio même par un regard en direction de Sylvie pendant toute la durée du voyage, comme si Sylvie n'existait pas..

4: CAMBODGE 

Village flottant de Kampong Pluk:

une petite Cambodgienne traumatisée.

Dans un village flottant,  j'ai décidé de donner à une petite Cambodgienne de 4 ans une boîte de crayons de couleur. Avec mon look de pirate, lunettes fumées et bandana, je l'ai vraiment  traumatisée. La pauvre petite a commencé à balayer le sol avec une
branche de plus en plus vite sans jamais oser regarder dans ma direction ....elle doit encore faire des cauchemars. J'ai dû donner la boîte de crayons à sa mère car jamais  la petite n’a jeté un regard dans ma direction même  dans les bras de sa mère..

5: AÉROPORT DE BANGKOK:

Papi et Mami entre bonnes mains.

Pendant le vol de Doha à Bangkok un jeune homme de Montréal était assis avec nous dans l'avion. À notre arrivée à Bangkok pendant qu'on récupère nos sacs à dos le jeune homme est venu nous rejoindre au carrousel pour nous demander si nous allions être corrects !

6: ITALIE La Spezia : Grand-maman

      kidnappe des touristes

À La Spezia, on prend un autobus pour se rendre  au train qui va aux Cinq Terres. En route, le doute s'installe, nous voilà perdus. Nous demandons à une grand-maman en imitant le choo-choo' la direction pour le train. Elle nous fait signe de la suivre, on descend de l'autobus et on la suit. Erreur  nous voilà complètement perdus dans LA Spezia, alors Sylvie me regarde en riant et me dit (cette grand-maman kidnappe les touristes et les gardent dans sa cave). Nous faussons compagnie à grand-maman et nous  retrouvons notre route pour le bon train.

 

7: LA PROVENCE :  L'art de mettre 
des ING a la fin des mots

Dans un restaurant en Provence la dame prend notre commande, tout va bien malgré cet accent si particulier. Alors elle me demande (et comme boissoing?) un moment de malaise de ma part, je regarde Sylvie l'air incrédule !!! Elle me demande quoi? La cuisson? Non elle te demande ce que tu veux boire (mdr depuis quand que boisson finie avec ING).
Dire que les Français trouvent que nous avons un gros accent..lolll !"/$%?

8: FRANCE village de Barbentane:

Monsieur le gendarme, nous sommes 
perdus !!!

Impossible d'aller voir un gendarme dans ces conditions, je dirais même  très gênant!

Nous allons dans le village voisin pour souper en laissant  dans notre chambre valise et passeport. Après une bonne bouffe et une bouteille de vin, nous prenons le chemin du retour pour notre hôtel. Nous réalisons alors que nous n'avons pas noté ni le nom du village ni le nom de l'hôtel, tout ce qu'on a c'est une clé. Ouf c'est quoi déjà  le nom du village, trou de mémoire. On regarde la clef de l'hôtel, double malaise, juste un numéro, angoisse. Après plusieurs tours dans les ronds-points, on reconnaît
le nom du village et finalement on retrouve notre chemin.

9: THAILANDE CHIANG RAI: Un

massage pas sur que c'est relaxant

On demande à notre hôte un endroit pour recevoir un vrai massage thaï. Nous arrivons  dans un petit temple dans le 
quartier résidentiel de Chiang Rai. Les deux petites dames, à peine 5 pieds de haut  nous installent moi et Sylvie côte à côte et notre calvaire débute. 
Nos masseuses commencent le derby de démolition, utilisation de leurs coudes, elles sont 
même montées sur notre dos. Après 15 minutes j'aurais bien pris la poudre d'escampette. Imaginer un vrai massage thaï dure habituellement 2 heures.  Une chance qu'on avait demandé juste une heure.
Un vrai massage thaï est plutôt vigoureux !  C'est quand c'est fini qu'on relaxe!!

10 : ITALIE LA TOSCANE :

Tout est bon pour laver le linge

Dans  une villa en Toscane que nous avions louée, on a fait un petit lavage avec un contenant de savon écrit  Italien qui était sur la laveuse. Quand on a eu  terminé, on a regardé de plus près la bouteille (une belle photo d'un plancher de tuile tout scintillant). Nous avons réalisé qu'on venait de laver notre linge avec du savon à tuile.
Morale toujours vérifier avant et non après.

11 : THAILANDE CHAING MAI :

Tous les goûts sont dans la nature

Juste avant de partir en excursion, j'ai acheté un sac de croustille Lays en vitesse que j'ai mis dans mon sac à dos. Pendant l'excursion j' ai ouvert mon sac, ouf une drôle de senteur, je regarde de plus près mon sac de chip  pour réaliser qui est à saveur de CREVETTES. J'aurai tout vu ou je devrais dire  tout mangé lolllll.

12 : CAMBODGE SIEM REAP :

Vus près  de notre hôtel ( un service “laundry” 

avec de l'eau propre)

Étrange comme offre de service , non pas vraiment si on regarde ces photos d'un Cambodgien qui fait son lavage dans la rivière à côté de notre hôtel, une rivière donc l'eau est brune sans parler du reste qui flotte à la surface.

IMG_1955
IMG_1955
press to zoom
IMG_1956
IMG_1956
press to zoom

11 : VIETNAM : Shoeshine Monsieur,

dirty shoes

Pour commencer, je porte des running shoes, des Merrell neuve donc pas vraiment des souliers pour être ciré. Pendant notre voyage au Vietnam j'ai dû me faire demander un minimum 3 à 10 fois par jour (Shoeshine, very dirty shoe). Que ce sois au resto, dans un bar, a une terrasse, en marchant, partout c'était rendu un running gag. Même assis je cachais mes running shoes, sous ma chaise, mais les Vietnamiens pointaient pareil mes souliers pour un shoeshine. D'après moi ils ont un gros fétiche sur les souliers propres lolll.

12 : KO LANTA THAILANDE :

Une traduction mot pour mot

pour ""ice-cream sandwich"".

En quittant l'île de Ko Lanta pour rejoindre le continent, nous sommes arrêtés pour attendre le Ferry. Je remarque un stand de vente de crème glacée avec une pancarte en anglais ""ice-cream sandwich"". En regardant plus attentivement, je le vois servir un sandwich à la crème glacée à un client. Il prend une tranche de pain blanc ou il ajoute 2 boules de crème glacée à la vanille dessus et il termine le tout avec une autre tranche de pain blanc.
Et voilà un sandwich à la crème glacée façon thaïlandaise.

13: Chine  l'aéroport de  Shanghai

 ""Cours Forest cours""

Quand tu as 2 heures entre deux vols, ça ne devrait pas poser de problèmes, mais peut-être pas à l'aéroport Pudong International de Shanghai

Ça commence par devoir demander un visa temporaire pour pouvoir prendre notre deuxième vol, le temps passe.

Ouf ce n'était pas prévu ça. Après on devait ramasser nos sacs à dos et aller s'enregistrer chez China Eastern airline et déposer nos bagages.  Alors on se fait dire que la soute de l'avion est fermée et qu'on doit prendre nos sacs à dos  en

<< Carry on >> et qu'il reste  seulement 10 minutes avant le  décollage.


Panique time.


On est partis en courant avec les sacs à dos sur le dos pour repasser les douanes et arriver à la dernière minute alors qu'il était en train de fermer la porte de l'avion.

14: Vietnam Ile Phuc Quoc

Une sandwich IKA

Une journée, pour le dîner nous avons décidé d'aller chercher de quoi et de le manger sur la petite terrasse de notre bungalow. Au petit Bui Bui sur la route, nous commandons une baguette fromage et poulet. De retour à notre bungalow, nous découvrons notre sandwich I.K.A.  À l'intérieur du sac nous trouvons 4 petits sacs, un pour la baquette, un pour le poulet, un autre pour le fromage et le dernier avec la salade et les tomates. Mais pas d'instruction pour savoir comment le monter.  lolll

15: Pérou, Aguas Calientes

Avoir un zipper sur la bouche, merci

25ee5fdf180644b24de9c3f80eae16f4--brown-

Nous assis sur un banc dans la Plaza d'Armas quand un  gars assit à cote de moi. Il le teint foncé avec une longe chevelure noire,  pour moi aucun doute, c'est un Péruvien. Ses vêtements sont un peu négligés et en plus il sent vraiment la tonne. Je remarque alors qu'il tient un sac de papier brun avec une bière à l'intérieur. J'ai juste envie de dire à Sylvie,   tu as vu l'ivrogne du village qui est à cote de moi >> mais je ne dis rien. Soudainement le gars me regarde et me dit en français une remarque à propos de 4 jeunes qui fumaient  à cote de nous.

ouf  je l'ai vraiment échappé belle.

16: Pérou, Aéroport de Lima

Se mettre les deux pieds dans le plat.

images.jpg

Nous sommes en ligne pour l'enregistrement des bagages, Tout le monde connaît une fouine qui a le nez fourrer partout. Elle est justement en avant de nous et se mêle vraiment pas de ses affaires. Elle arrête le monde pour le dire ici c'est la ligne pour Avianca même s'ils n'ont rien demandé ou de donner ses directives, une vraie blette.  Je dis à Sylvie elle devrait se mêle de ses affaires >>. Alors elle se retourne et me dit  dans un français un peu casser je me mêle de mes affaires >>  Malaises, j'ai dû me rappeler de l'anecdote 15 et me mette un zipper sur la bouche.

17: Cambodge, les temples d'Angkor.

Regarde le petit singe, il est tellement mignon !

téléchargement.jpg

Nous sommes en train de visiter les temples d'Angkor. Près d'un temple je vois un mignon petit singe que je montre à Sylvie. J'ai la brillante idée de sortir une banane de mon sac à dos qui contient aussi nos caméras et des bouteilles d'eau. Je donne à ce petit singe la banane, énorme erreur de ma part. En 20 secondes une dizaine de ses amis arrivent, sorties de nulle part et commencent à nous grimper dessus pour fouiller dans nos sacs.!!! Panique, je prends le reste des bananes que je lance au loin pour éloigner les singes et on prend la poudre d'escampette À savoir si tu vois un mignon petit singe méfie-toi, il a surement un gang de petit voleur caché pas loin prêt à voler ces brillants touristes.

18: Sri Lanka, Negombo

Un gros dodo

gros dodo.JPG

Nous avons quitté Negomo pour rejoindre Anurâdhapura en Chicken bus. Comme le bus était bondé, nous étions assis séparément. Sylvie qui était assis derrière moi se demandait pourquoi je penchais sur le côté. La raison était très simple, un Sri lankais s'était tout simplement endormi sur mon épaule sous le regard amusé du monde dans le bus. Dur de pas rire de cette situation.

19: Sri Lanka

C'est un oui ou un non ?

The head bobble Sri Lankaise

a74087_ef0e1dc62f9c4d93889c46c753b2cca4_mv2.gif

Après notre thé de bienvenue et juste avant d'aller nous coucher, notre hôte nous demande à quelle heure nous désirons prendre notre petit déjeuner du lendemain . Nous lui répondons vers 9: 00 am, c'est alors qu'il nous regarde sans parler et qu' il remue seulement la tête et les épaules d'une drôle de façon. Nous nous regardons Sylvie et moi, perplexe de la réaction non verbale de notre hôte. 

Nous sommes dans l'incertitude de la réelle signification de ce geste s'agit-il d'un oui, d'un peut-être ou d'un non??? Alors, un peu mal à l'aise nous changeons l'heure pour 8:30 et il nous refait ce même curieux mouvement de la tête et il nous souhaite bonne nuit.