top of page
20231123_114013.jpg

Bunka Bunsei de Tsumago

Le Bunka Bunsei, est un festival qui est tenu la journée de la fête du travail en novembre à Tsumago au Japon

 

En cette occasion, la population locale défile en costume traditionnel, recréant une procession de l’époque d’Edo: guerriers samouraïs, moines et porteurs de palanquin dans le village de Tsumago

 

Déroulement du festival

 

Le jour de l'événement, vers 10:30 le cortège quitte les ruines du château de Tsumago, qui est situé à 2 km au nord de la ville. Environ 130 résidents locaux portent des costumes traditionnels, notamment des samouraïs, des rônins, des effaroucheurs d'oiseaux, des pèlerins, des coursiers, des moines mendiants, et reconstituent les coutumes des époques en empruntant l'ancienne route de Nakasendo pour atteindre le centre de la village vers midi.

 

Un petit groupe de joueurs de tambour ouvre la parade qui est suivie du cortège qui entoure une mariée portée sur un cheval Kiso, un entremetteur et des enfants portés sur des palanquins traditionnels portés sur l'épaule.

La procession continue à un rythme tranquille jusqu'à son extrémité, le quartier d'O-tsumago, puis retourne au centre de la ville de Tsumago. À cette occasion, les gens assistent à des spectacles de tambours traditionnels, prennent des photographies commémoratives et lancent des gâteaux de riz pour célébrer la récolte dans l'enceinte de l'ancienne école primaire de Tsumago.

 

Notre expérience

 

Nous avons réservé au Magome Chaya  Voir nos bonnes adresse -2pour faire le lendemain la route de de Nakesendo de 8 km entre Magome Juku et Tsumago Juku et arrivez à temps pour le défilé dans les rues de Tsumaso et de revenir en autobus à la fin de l'après-midi à Magomne. Pour le retour vers magome vous devez vous rendre au Tsumago post town parking lot #1 Le dernier bus qui quitte en direction de Magome part à 16:42.

Ps Les hébergements sont assez rares. Mieux vos reservez d'avance,

bottom of page