Cahuita, un village authentique, un petit bourg de pêcheurs typiques des Caraïbes
C'est un petit hameau à saveur afro caribéenne sur la côte sud des Caraïbes, l'endroit idéal pour poser son sac à dos. Ici règne une douceur de vivre avec son petit côté baba cool. Ici la farniente est de mise, flâner dans ses ruelles ou en s'accrochant les pieds au petit bar reggae avec une vue sur la mer.
Ici on est très loin de la horde de touriste qui arpente la “Gringo Trail” version Costa Rica
((Alajuena. la Fortuna, Monde Verde et la côte du Pacifique))
La naissance du village
C’est William Smith, un afro Caribéen avec sa famille, qui est le premier à s’y installer comme pêcheur de tortue en 1828. Puis, petit à petit d'autres Jamaïcains l'ont suivi et s’y installer. Ce qui explique pourquoi ici ils vivent ici au rythme rasta et de la pêche comme dans les caraïbe....
Le village a connu un afflux de touristes avec les années mais malgré tout ça, on ne trouve pas de gros hôtels ou de grosses structures. Cahuita est resté le même petit village avec son ambiance paisible; ses terrains herbeux et ses rues sablonneuses. Il fait bon de vivre.
Quoi faire à Cahuita
On y trouve très peu de voitures car tout est accessible à pied, ou le mieux encore à vélo pour découvrirle village. Il est très facile d'en louer un à la journée directement sur place.On peut facilement se rendre au parc National de Cahuita ou encore juste relaxer sur une des nombreuses plages autour.et finir la journée au Reggea bar
Nous avons décidé de se poser à 100 mètres de la playa Negra au petit cabinas Aldinas Guest house.Ici tout est calme, une belle façon de commencer ou finir un voyage dans cet endroit serein ettranquille. Le voyageur en quête de nature et d’authenticité va adorer se poser à Cahuita.C’est le choix que nous avons fait, et nous le vous recommandons.