Ella la bohème
Ella est un petit village paradisiaque situé dans le centre du Sri Lanka, à une altitude de 1000 mètres. Niché au cœur des majestueuses montagnes verdoyantes du Sri Lanka, c'est un trésor à découvrir.
Avec à peine 2000 habitants, quelque bon resto et des bars où il fait bon de pour chiller, c'est très facile de s'accrocher les pieds ici pour quelques jours. Dans ce petit village, il règne une ambiance bohème, Il offre une expérience unique aux voyageurs en quête de tranquillité dans une nature préservée tout en prenant la vie au jour le jour.
Elle offre une expérience unique aux voyageurs en quête de tranquillité dans une nature préservée tout en prenant la vie au jour le jour
Ella est réputée pour ses paysages spectaculaires, ses cascades éblouissantes, son petit côté bon enfant mais ce qui nous à attiré ici, c'est son fameux pont aux neuf arche, connue aussi sous le nom du pont dans le ciel.
Si vous devez faire qu'une chose ici, c'est vraiment allez voir le train passez sur le fameux pont et de marcher dessus, c'est vraiment impressionnant
Le pont dans le ciel
Il ne faut pas oublié son célèbre pic d'Ella appelé aussi le mini Adam Peak. Cette randonnée est une autre activité populaire, moins ardue que celle de son homologue, le célèbre le Pic Adam que nous l'avons fait quelques jours plus tard et là on est à un tout autre niveau.
Cette montagne emblématique offre une vue à couper le souffle sur les vallées luxuriantes et les plantations de thé environnantes. Les randonneurs peuvent entreprendre l'ascension du pic tôt le matin pour être récompensés par un lever de soleil époustouflant qui baigne les montagnes de lueur dorée.
Le pic d'Ella
Ella est également réputée pour ses cascades époustouflantes. La cascade de Ravana, haute de 25 mètres, est l'une des attractions les plus emblématiques de la région. Les visiteurs peuvent s'y rendre pour se rafraîchir sous ses eaux rugissantes et capturer des photos mémorables de ce spectacle naturel.
La cascade de Râvana
Notre expérience
À notre arrivée nous avons eu un peu de mal à trouve notre Guest House, All Joys, mais une Sri Lankaine qui nous voyaient bien qu'on cherchait une adresse est venue nous dire comment se rendre.
Bizarre à dire mais il fallait tout simplement traverser la voie ferrée juste à côté de la gare et la clôture pour accéder à la route derrière. Ensuite il fallait juste monter un petit sentier qui certain jour peut être boueux et traverser un champ de thé pour s’y rendre. Le sac à dos est vraiment de mise pour se rendre.
Nous sommes tombés immédiatement en amour avec ce petit hameau dês notre arrivée en train. Ella avec son petit air insouciant, ses petites rues relaxes ou le soir au retour d'un trek, on s'installe à un des petits restos ou il fait bon s'attarder dans une ambiance relaxe.
Pendant notre séjour, nous avons été voir le pont dans le ciel. fait la randonnée du mini Adam Peak et la cascade de Râvana sans oublier de chiller dans les restos le soir.
En conclusion, Ella est bien plus qu'un simple village pittoresque. C'est une destination immersive qui permet aux voyageurs de se connecter avec la nature et de découvrir la richesse culturelle du Sri Lanka et de créer des souvenirs inoubliables au cœur des montagnes.