Hey! elle est partie avec mon parapluie
Le Japon est un pays riche en traditions et en coutumes fascinantes et étrange. L'une de ces coutumes étonnante est l'utilisation du parapluie, qui peut surprendre les visiteurs étrangers.
Au Japon, le concept de propriété partagée est très présent, et cela s'applique également aux parapluies. Il est courant de trouver des parapluies disponibles dans des endroits publics tels que les magasins, les hôtels, les gares ou les arrêts de bus. Ces parapluies peuvent être utilisés gratuitement par quiconque qui en a besoin.
Ceux qui mettent leurs parapluies dans les supports à l’entrée doivent réaliser qu’ils l’offrent pour le bien de la communauté environnante! À propos, la plupart des Japonais utilisent des parapluies transparents, qui sont de toute façon impossible à distinguer!
Cependant, il convient de noter que cette pratique ne s'applique pas nécessairement à tous les parapluies au Japon. Il existe également de nombreux magasins où les parapluies peuvent être achetés. Ainsi, bien que la culture du partage des parapluies soit répandue, cela ne signifie pas que tous les parapluies au Japon appartiennent à tout le monde.
En conclusion, ne soyez pas surpris si un Japonais part avec votre parapluie que vous avez déposé à l'entrée d'un lieu.