top of page
DSCN0587.JPG

             Île de Phu Quoc


Quand nous avons décidé d'aller au Vietnam, une des principales raisons pourquoi on avait choisi ce pays, c'est qu'il a su garder un cachet authentique, surtout dans le nord. Ce qui n'est pas le cas de certaine de ses voisins comme la Thaïlande, surtout dans le sud, ses plages qui sont dénaturées et saccagées avec les Fulls Moon Party et le touristique de masse.

          Full Moon party 

 Koh Phangan    Thailande

full moon party.jpg

Au Vietnam, la plupart des belles plages se trouvent dans le centre du pays (Danang) et dans sud près de Ho Chi Ming. Mais il y a un problème à venir. Depuis quelques années on assiste à un développement effréné avec la construction de gros complexes haut de gamme, comme la chaine Sheraton, Mélia et beaucoup d'autres.

Quand nous sommes passé par Danang, c'était incroyable de nombre d'hôtels de 20 étages et plus qui étaient en construction le long de la plage. Ils sont en train de détruire le calme paisible des plages pour devenir la destination pour les plages en Asie. Bientôt un front de mer ici ou à Cancún, il n'y aura aucune différence, du béton qui va remplacer la nature, c'est vraiment désolant.

Plage de Danang Vietnam

 

Capture1.JPG

Au Vietnam, reste-t-il des plages préservées?

Comme on avait tellement adoré notre séjour dans les montagnes du nord, pour sa nature, son cachet authentique et sans des foules de touristes, on était à la recherche  d'une plage tranquille et préservée.

Nous avons trouvé ce petit trésor sur l'ile de Phu Quoc. Éloigné du brouhaha urbain du continent, île est aussi appelée l'île d'émeraude. Elle offre des panoramas superbes, de larges territoires de nature encore intact, des plages magnifiques de sable blanc et des fonds marins à explorer. Le parc national de Phú Quoc, qui couvre 70% du territoire de l'île, et le développement ici est strictement surveillé pour protéger ce petit paradis.


Sa situation


Elle se trouve dans le golfe de Thaïlande, elle fait partie d'un archipel composé de 22 îles, situées à l'extrême sud-ouest du pays. Phu Quoc est trois fois plus éloigné des côtes vietnamiennes que de celles du Cambodge, distantes seulement d'une douzaine de kilomètres. Bien installé dans un petit bungalow dans un jardin luxuriant avec vue sur la mer, à deux pas de la plage de Long Beach. Ici il n'a pas foule, pas de haute tour de béton qui défigure le paysage. Tout près du petit bourg du Duong Dong et de son Marché nocturne, ses vendeurs de fruits sur la plage.

Juste un petit coin de paradis.

      Long Beach Phu Quoc

 

bottom of page