top of page

Le Machu Picchu via l'Hydroelectrica

Agua Calientes est un petit village sans intérêt mais il qui est la porte d'entrée du Machu Picchu. Avec sa population de 1600 personnes, il est situé au pied des célèbres ruines. Le seul moyen de le rejoindre c'est avec le train parce que le village n'est pas connecté au réseau routier.

Une belle alternative au train pour rejoindre le village de d'Agua Calientes est de passer pour la piste de l'Hydroelectrica.

La piste de l'Hydroelectrica.


C'est une marche dans la jungle de 3 heures le long de la voie ferrée, pour rejoindre Agua Calientes. c'est un passage magique dans la nature. La puissance du fleuve d'un bord et de l'autre les sons intenses de la jungle, quoi de mieux pour remplacer un trajet monotone en train.

 

Mais c'est une très longue journée pour rejoindre Agua Calientes. Cela débute avec un trajet de 4 à 6 heures en mini bus selon l'endroit de votre départ Cusco ou Ollantaytambo pour se rendre au départ du  trail de Hydroelectrica. Après une marche de 3 heures vous attend dans la jungle le long de la voie ferrée pour rejoindre le village mais ça faut vraiment l'effort.

Voici les 4 options pour aller à Agua Calientes.

Le train.

le départ de Cusco ou Ollantaytambo.
 PeruRail ou Inca Rail 

Via la piste de l'Hydroelectrica.

Les agences de mini bus.

le départ de Cusco retour sur Cusco.

l'Agence Machu Picchu bus

 

ou


le départ de Ollantaytambo et le  retour sur Cusco.

l'Agence Machu Picchu bus backers

Les collectivos 

le départ et le retour à Ollantaytambo

Le départ de la place centrale de Ollantaytambo entre 8:00 am et 9:00 am et le retour au village.

bottom of page