top of page

Les 3 cascades de Munduk

Qui n'a pas rêvé de se baigner dans une cascade au beau milieu d'une végétation luxuriante ?

Dans les montagnes de Bali se trouve un petit village à 1.000 mètres d’altitude, le petit village de Munduk qui est situé en plein coeur de Bali.Le village commence à s'ouvrir sur le touriste, mais il a su garder le charme d'un petit village balinais.


Le long de la route principale, est situé son coeur villageois avec ses guesthouses et ses warungs mais son vrai charme ne se trouve pas le long de la route principale mais plutôt en dehors de la route principale ou que les habitants vivent, près de leurs plantations, de ses rizières et ces 3 cascades.

Un séjour de 2 à 3 jours dans ce petit village jour pour découvrir ses cascades, ses rizières. De profiter de son atmosphère paisible et de sa vue imprenable sur la vallée quand le soir quand on retrouve installé dans un warung en hauteur pour
souper et tout simplement prendre un verre.

il y a plusieurs noms pour ces 3 cascades moi je les connais sous ces noms
la cascade Labuan Kebo
la cascade melanting waterfall
la cascade laagan waterfall

Pour le trek vous n'avez pas besoin d'un guide car elles sont très faciles à trouver seulement vous devez payer 10,000 rupiahs (1$ Cda) pour chaque cascade.

Deux options s'offrent à vous pour la balade.
La première option est de débuter la randonnée dans le village juste en face de l'école et s’enfoncer alors dans la forêt vers les cascades mais ça grimpe pas mal avec une centaine de marches sinon plus ou bien choisir la deuxième option.

La seconde option est de partir sur la route principale dans le sens montant et de rejoindre un petit stationnement sur la droite, de l'autre côté de la route sur votre gauche, vous allez voir l'indication pour les cascades.
L'entrée est située environ à 1 km de Made Guesthouse en montant la côte. La balade dans la forêt s’effectue alors dans le sens descendant, donc plus agréable.

Vous allez arriver à la première cascade après 45 minutes de marche, la cascade Laagan Waterfall  qui est selon moi la plus belle. Ne pas oublier votre maillot pour une petite trempette.

                                                                                         la cascade Laagan Waterfall 

Ensuite pour se rende aux deux autres cascades, la Melanting waterfall et Labuan Kebo waterfall vous allez 
poursuivre en prenant à gauche de la première cascade au milieu des plantations de clous de girofle,
de café ainsi que bananes.

                                                                                        la cascade Labuan Kebo

                                                                                 la cascade  Melanting waterfall 

Après la 3e cascade, prendre le petit pont en bambous pour compléter la boucle et redescendre vers le village en sortant de la forêt dans le milieu de village juste en face de l'école.

14.jpg
bottom of page