Les rizières de Munduk
Dans les montagnes de Bali se trouve un petit village à 1.000 mètres d’altitude, le petit village de Munduk qui est situé en plein coeur de Bali. Il y a deux choses à ne pas manquer à Munduk, ses 3 cascades et ses rizières en terrasses.
Comme pour les 3 cascades, pas besoin d'avoir recours à un guide pour les rizières, ce n'est vraiment pas nécessaire. Les seules choses dont vous avez besoin, de l'eau et une belle journée sous le soleil de Bali.
Le matin, sac à dos à l'épaule nous sommes partis de notre "guesthouse", le Make Oka pour descente la route principale en direction du Warung Classic. Arriver, nous avons pris le petit chemin sur notre à gauche pour passer devant le Warung. On a poursuivi notre route en direction des rizières quand un chien errant a décidé de nous accompagner le long de notre route.
Petite note:
Vous allez voir beaucoup de chien errant sur l'ile de Bali et Munduk ne fait pas exception. Vous allez en voir beaucoup dans le village et dans les rizières. Ils ne sont pas agressifs, mais vaut mieux prévenir que guérir. J'ai pris avoir un bâton pour notre trek si jamais un de ces chiens se montrait menaçant.
À savoir
Si le chien porte un ruban mauve autour de son cou, cela signifie qu'il a reçu le vaccin contre la rage. Notre nouveau compagnon de route nous a accompagnés pendant les 4 heures qu'a duré notre trek dans les rizières.
En arrivant à Edy Gueshouse, nous pénétrons dans les "rice fields", les paysages sont incroyables et d'une beauté zen, digne d'une carte postale. Les rizières sont entourées de palmiers dans une végétation luxuriante, les locaux nous saluaient et des enfants très curieux qui riaient et nous envoyions la main à notre passage. Pendant de notre trek, nous avons trouvé une toute petite place, le ricefield café en plein milieu des rizières. Une belle petite place pour prendre une petite pause. Vraiment bien avec un point de vue pour voir la vallée tout autour. Les personnes de ce petit Warung font la culture du clou de girofle qui contrairement à nous n'est pas utilisé dans la cuisine mais plutôt dans les cigarettes balinaises.
Après notre pause, nous avons poursuivi notre chemin pour découvrir deux rizières, les Rices terrasse munduk et Dayang rice terrasse. Le parcours fait une boucle de 5 km pour revenir sur notre point départ à Edy Gueshouse, toujours accompagné de notre fidèle compagnon à quatre pattes.