top of page
DSCN4162.JPG

Luang Prabang, la petite française du Laos

Luang  Prabang est situé dans le nord du Laos, niché sur le bord du Mékong. C'est une destination parfaite pour prendre le temps de vivre au rythme du Laos, zen et un peu nonchalant. Une place où il fait bon de relaxer.

La ville, qui était autrefois la capitale du pays, est pleine de charme et de caractère, avec ses temples anciens, ses rues ornées d'arbres et sa belle architecture coloniale française.

L'influence française a laissé une marque indélébile à Luang Prabang, notamment à travers l'architecture des bâtiments, les cafés et les bistrots, ainsi que dans sa cuisine. On peut déguster de délicieuses baguettes fraîches, du café français et des pâtisseries dans les cafés de la ville. Nous avons profité de nombreuses fois des restos et terrasse durant notre séjour dans cette ville ou la vie y coule paisiblement son cours.

Luang Prabang est l'un des endroits que nous avons préféré de notre voyage. 5 jours ici, c'est vraiment le minimum! Nous nous sommes installé dans une petite guest House situé en plein coeur du marché du matin. Au lever, quand on quittiais notre hôtel, on était directement dans le feu de l'action.

 

Nous avons adoré endroit, c’est une ville facilement accessible à pied ou à vélo, avec une ambiance particulièrement. La ville est réputée pour sa tranquillité et sa sérénité. On peut flâner le long des rues bordées d'arbres, ou bien de prendre un verre sur une des nombreuses terrasses qu'on retrouve sur le bord du Mékong. 


Il y a aussi beaucoup de choses à découvrir dans la ville mais aussi aux alentours.

Flâner dans les  marchés du matin et le marché du soir

De magnifiques temples à découvrir, ce qui nous a permis d'échanger avec de jeunes moines au hasard d’une balade.

Nous avons fait une croisière au coucher du soleil sur le Mékong avec la compagnie Sa Sa Sunset cruise  (fortement recommandée)

Nous avons également visité les impressionnantes chutes Tat Kuang Si (à ne pas manquer).
 
Luang Prabang est aussi la porte entrée pour se rendre au village isole de  Muang Ngoi, un havre de paix qui est seulement accessible par bateau (voir  notre chronique)

Profitez de votre séjour dans cette ville avec son petit côté français, vous allez l'adorer

14.jpg
bottom of page