MARS 2017

Hanoi à Ho Chi Minh

Le Train

de la réunification de nuit.

Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et voyager avec.

En voyage, on se fait un point d'honneur de manger avec les locaux et surtout de voyager
avec eux. En Europe le métro, en Turquie les dolmus, en Asie les tuk tuk. Au Vietnam
après avoir voyagé avec les locaux en minibus dans le nord, les autobus couchettes de Hanoi
à Sapa et enfin l'incontournable train de la réunification de nuit pour aller de Hanoï à Hué.

Les gares d’Hanoï sont;

la gare A
Trains pour le Centre et le sud, 120 rue Le Duan, à 1,5km du centre-ville d’Hanoi.

la gare B
Trains pour Lao Cai (pour aller à Sapa) rue Tran Quy Cap.

On a quitté notre hôtel situé près du lac Hoàn Kiêm pour se diriger pour la gare A de Hanoï.
Charger comme des mulets, nous sommes partis à pied pour ce petit parcours de 700 mètres.
Il y a eu quelques rues à traverser avec un trafic hallucinant, un mur de motos à franchir
avec nos sacs à dos, mais on est arrivé sain et sauf a la gare, quelle expérience. Il est
18:30 à notre arrivée a la gare, c'est un peu la folie, mais on a finalement trouvé notre
plateforme d'embarquement et une employée nous a indiqué notre wagon et notre cabine.

Choisir le (violette train) quand vous réserver car les lits sont plus grands pour nous
les westerns que les autres wagons standard.

Horaire des trains de la Réunification

Notre petite cabine est composée de 4 lits. Rien à redire pour la propreté des draps, couvertures et cabine,
tout est propre. Nous avons aussi quelques trucs à grinoitter, ainsi qu'une bouteille d'eau.

On a partagé notre cabine avec un couple de Londres, en passant le gars a perdu patience avec sa grosse valise
qui essayait de mettre sous le lit donc essayer de limiter la taille de vos valises, le sac à dos est de mise.
À 19:30 le train se met en route, pile à l'heure. C'est assez surprenant quand tu es au Vietnam.

Les lits sont confortables et adaptés à notre taille. À notre grande surprise, on a assez bien dormi malgré le roulis
du train pendant le trajet. À 7:00 le matin la vie reprend  à bord avec le service de café aux cabines. 20 minutes avant notre arrivée, le personnel nous avertit d'être prêts à débarquer. À 8:40 du matin, nous descendons à Hué frais et dispos.