top of page

AVRIL 2017

          Trucs de fille

     pour voyager léger

                           (collaboration spéciale)

A toutes celles à qui le voyage en sac-à-dos rebute, sachez que si j’ai réussi à le faire, vous le pouvez aussi !

Moi , la « fifille » pour qui un bain moussant est une denrée essentielle et pour qui en temps normal , posséder une vingtaine de paires de chaussures constitue « la base »  , j’ai réussi à partir avec un minimum de bagages.

Voici quelques trucs qui pourront vous être utile si vous faites le grand saut :

 

Pour les vêtements :

  • Choisissez des vêtements légers, compacts, infroissables et polyvalents. J’entend par polyvalent qu’ils peuvent servir a plus d’un usage. Mon meilleur exemple j’ai utilisé le même morceau, un paréo noir…comme sortie de plage en Grèce et comme voile pour me couvrir la tête lors de ma visite de la grande mosquée bleue en Turquie !

  • Les vêtements colorés ou à motifs pardonnent mieux les taches que les vêtements pâles. Oubliez votre jeans blanc !

  • Les boutiques de sport et plein air regorgent de trouvailles « poids plume ». Les boutiques SAIL   et Mountain Equipment Coop  sont parmi mes préférées.

  • J’ai déniché un manteau chaud très léger qui se range dans un sac et qui devient un coussin pour l’avion. Il est fabriqué par la compagnie Point Zero.

                          

 

  • Magasinez longtemps à l’avance.Il est plus facile de trouver le short parfait en août qu’en novembre! En plus vous pourrez profiter des soldes de fin de saison.

  • Apportez quelques vieux vêtements auxquels vous tenez moins, vous pourrez toujours les laisser derrière à la fin du voyage question de faire de la place pour rapporter vos souvenirs

  • Pour les chaussures, privilégiez le confort avant tout et portez-les plusieurs fois avant de partir.Ce n’est pas le temps d’étrenner vos talons hauts…aussi beaux soient-ils !

  • Choisissez des vêtements qui se mixent bien ensemble..et essayez vos « kits » avant de partir

  • Sortez tout ce que vous voulez apporter, déposez-le sur votre lit…et retirez-en la moitié ! Vous devriez vous en sortir.

 

Pour les produits de beauté :

 

  • Apportez des formats échantillons ou transférer vos produits dans des contenants plus petits et plus légers, bien identifiés.  N’apportez que la quantité dont vous aurez besoin.

  • Ma caverne d’alibaba pour les formats voyages..Sephora  J’y ai déniché entre-autre un séchoir de voyage poids plume ultra efficace.

  • Si vous avez les cheveux courts, faites refaire votre coupe au moins 2 semaines avant votre départ.  Si vous avez les cheveux longs, votre vie sera beaucoup plus simple..quelques élastiques et accessoires pour les cheveux et vous serez parfaite !

  • Le shampoing sec vous sera d’une grande utilité pour vous refaire un look en moins de deux.

  • Encore une fois, comme pour les vêtements, favorisez les produits multi-fonctions et soyez créative!  Votre revitalisant pour les cheveux peut très bien servir de mousse pour vous rasez les jambes et une protection solaire teintée remplacera à la fois votre lotion solaire habituelle, votre crème de jour et votre fond de teint !

  • Privilégiez le look « belle d’Ivory », de toute façon le bonheur de découvrir le monde illuminera votre visage plus que n’importe quel fard!

 

Affaire de fille :

 

  • Si vous partez pour plusieurs semaines dans des contrées sauvages et que vous voulez éviter de traîner des boites de tampons et serviettes, sachez qu’il existe un dispositif très pratique et réutilisable , la Diva-Cup, parlez-en à votre pharmacien(ne).  Si vous prenez des contraceptifs oraux, il est possible de les prendre en continue pour éviter totalement les règles, là aussi parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien pour savoir si cette façon de faire est appropriée pour vous.

 

 

 

Et si malgré tout vous avez encore trop de bagages…transférez-en une partie dans le sac de votre chum…après tout c’est pour lui que vous faites tant d’effort non ?

bottom of page