La vallée de la Loire en Vélo
On a décidé de découvrir en vélo, cette superbe région de la France avec ses fameux châteaux de la Loire, ses villes et ses villages de charme, ses parcs et ses vignobles.
Nous avons fait affaire avec = LOIRE VALLEY Travel = pour la logistique de la randonnée que nous vous recommandons chaudement.
Nous arrivons la veille à notre hôtel à Blois pour récupérer nos vélos et et prendre une bonne nuit de sommeil avant d'entreprendre notre randonnée de trois jours dans la Loire.
Jour 1
Le matin nous partons de Blois pour notre premier 50 km pour se diriger vers Ambroise À travers des petits hameaux. Sur le parcours, les pistes cyclables alternent avec les petites routes peu fréquentées, permettant de passer près des attraits de la vallée de la Loire en toute sérénité. Un petit pique nique dans le parc du château de Chaumont sur Loire .
Pourquoi pas, c'est dure la vie de cycliste en France.
En fin de l'après-midi nous arrivons à notre hôtel à Ambroise, le Blazon pour la nuit. La première étape accomplit le sourire aux lèvres.
Jour 2
Départ d'Ambroise direction Chenonceau pour une autre petit 50 km. Cete fois-ci c'est des vignobles que nous traversons et de tout petits villages. Nous arrêtons dans un petit hameau pour trouver de quoi manger, soit un sandwich jambon ou jambon beurre!.
Petite anecdote a ce sujet.
Nous allons à la boulangerie pour acheter un sandwich, on nous dit-il faut aller à la petite buvette qui est située juste à côté. De ce pas, nous allons à côté pour commander nos 2 sandwichs au bar. Alors il sort alors pour aller à la boulangerie où nous étions deux avants et reviens avec deux baguettes pour faire nos sandwichs lollll.
Cette fois, nous dinons dans la cour d'une petite église de ce petit village et en après-midi nous visitons des vignobles que nous croisons le long de notre parcourt. En après midi nous arrivons à Chenonceau. Visite du château de Chenonceau avant de prendre le chemin de notre hôtel, le relais de Chenonceau.
Jour 3
Un autre départ retour sur de Blois pour compléter la boucle, c'est un 65 km qui nous attend avec un vent de face, ouf la journée va être longue, on s'encourage un coup de pédale à la fois et finalement nous terminons notre boucle de notre randonnée, bruler mais combler par ces 3 jours de vélos dans la Loire.
C'est vraiment une belle manière de découvrir cette belle région avec ses superbes châteaux